Vienne : 214 km/h au lieu de 70, une voiture reprogrammée saisie

Dans la nuit du samedi 20 avril 2024, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont réalisé un contrôle routier spectaculaire. À 23 h 25, positionnés sur la D910 à hauteur de l’Arena Futuroscope à Jaunay-Marigny, ils ont flashé un automobiliste à une vitesse vertigineuse de 214 km/h sur une portion limitée à 70 km/h.

Voiture reprogrammée

Le conducteur a expliqué que sa voiture avait été reprogrammée « Stage 2 ». Cette modification comprend des changements au niveau de l’admission d’air et d’essence ainsi que de l’échappement, permettant au véhicule d’atteindre une puissance de 401 chevaux. Ni l’échappement, ni l’immatriculation du véhicule n’étaient conformes aux normes en vigueur.

Sanctions immédiates

Suite à ce contrôle, les gendarmes ont immédiatement placé la voiture en fourrière et retiré le permis de conduire du contrevenant. Le conducteur devra répondre de ses actes devant le tribunal, la vitesse retenue ayant été ajustée à 203 km/h après vérification. Cette intervention marque un record dans les annales des gendarmes de la Vienne, soulignant l’importance des contrôles routiers pour la sécurité publique.

En résumé

Un automobiliste a été flashé à 214 km/h sur une route départementale limitée à 70 km/h près du Futuroscope. Sa voiture reprogrammée a été saisie et son permis de conduire retiré. Le conducteur devra répondre de ses actes devant le tribunal.

Auteur / autrice

  • Jean Leclerc

    Jean Leclerc est un passionné de l'automobile dont l'enthousiasme et la connaissance du monde automobile se reflètent dans chaque article qu'il écrit pour le site AutoPassion.com.

    Voir toutes les publications