Bentley Continental GT Speed 2025 : unnouveau sommet de puissance grâce à l’hybride

Bentley repousse encore les limites du luxe et de la performance avec la nouvelle Continental GT Speed 2025. Dotée d’un moteur hybride ultra performant, cette nouvelle version promet de devenir la Bentley la plus puissante jamais produite pour la route.

Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
Bentley Continental GT Speed 2025
« de 3 »

Une puissance inégalée

La Bentley Continental GT Speed 2025 introduit une nouvelle ère de performance pour la marque de Crewe. Équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres générant 584 chevaux, la voiture voit sa puissance portée à 771 chevaux grâce à un moteur électrique de 187 chevaux. Ce couple de 738 lb-pi permet à cette Bentley de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 208 mph.

Une technologie hybride avancée

La batterie de 25,9 kWh située derrière l’essieu arrière offre plusieurs avantages. Non seulement elle alimente le moteur électrique, mais elle permet également une recharge en conduite, une caractéristique absente du Bentayga PHEV. Cette batterie permet une conduite en mode tout électrique jusqu’à 140 km/h, bien que sur une courte distance de 80 km. De plus, elle contribue à une répartition du poids idéale de 49:51, améliorant ainsi l’équilibre du véhicule.

Une conception sophistiquée

La nouvelle GT Speed n’est pas seulement puissante, elle est aussi élégamment conçue. Les ingénieurs de Bentley ont utilisé des matériaux de haute qualité et des technologies avancées pour réduire le poids total à 5 421 livres pour le coupé et à 5 811 livres pour le cabriolet. Le châssis, surnommé Bentley Performance Active Chassis, intègre des éléments mécaniques comme la direction et la traction intégrales, un différentiel à glissement limité électronique, un système de vectorisation du couple, et un système de suspension pneumatique à deux chambres.

Un design révisé

Esthétiquement, la Bentley Continental GT Speed 2025 présente des évolutions notables. Le devant de la voiture arbore des phares ovales distinctifs, coupés par une ligne lumineuse que Bentley appelle un sourcil, remplis de détails semblables à des diamants. Pour la première fois depuis les années 1950, une Bentley affiche un visage avec seulement deux phares. Les feux arrière plus larges possèdent également des détails de type bijou. La longueur de la voiture a été augmentée de 1,8 pouces, et le couvercle du coffre a été redessiné pour éliminer la portance, permettant aux designers de supprimer le spoiler actif.

Un intérieur luxueux et connecté

À l’intérieur, la GT Speed offre un nouveau look pour les jauges numériques, ainsi qu’une multitude de boutons et de cadrans. Trois systèmes audio sont proposés, allant de 650 watts à 2 200 watts. Parmi les nouvelles fonctionnalités technologiques, on trouve une intégration plus poussée des smartphones via l’application MyBentley, la préconditionnement de l’habitacle, la possibilité de commander la voiture à distance depuis son emplacement de stationnement et la capacité de faire des appels Zoom depuis la voiture.

En résumé

La Bentley Continental GT Speed 2025 réinvente le luxe et la performance avec son moteur hybride de 771 chevaux. Alliant puissance, technologie avancée et design sophistiqué, cette nouvelle version promet d’être un chef-d’œuvre sur route, redéfinissant les standards de la marque de Crewe. Avec des innovations technologiques et une esthétique raffinée, elle s’impose comme la Bentley la plus puissante et la plus élégante jamais produite.

Auteur / autrice

  • Jean Leclerc

    Jean Leclerc est un passionné de l'automobile dont l'enthousiasme et la connaissance du monde automobile se reflètent dans chaque article qu'il écrit pour le site AutoPassion.com.

    Voir toutes les publications